Quelles astuces pour bien choisir un manteau d’hiver qui affine la silhouette?

L’hiver pointe le bout de son nez, et avec lui, le refrain annuel de la quête du manteau idéal. Ce vêtement essentiel de notre garde-robe hivernale se doit d’associer chaleur, confort, et style. Cependant, à moins que vous ne soyez un ange de Victoria’s Secret, trouver la coupe parfaite qui flatte votre morphologie n’est pas toujours une mince affaire. Manteaux, doudounes, vestes, comment choisir le bon pour sublimer votre silhouette tout en restant bien au chaud ? Voici quelques astuces pour vous guider dans votre choix.

Trouver le manteau d’hiver adapté à votre morphologie

Avant toute chose, il faut savoir que le choix d’un manteau ne dépend pas uniquement de la tendance du moment. Il faut prendre en compte votre morphologie. Chaque corps est unique, et les manteaux ne dérogent pas à la règle de l’unicité. Il est important de connaitre sa morphologie pour pouvoir choisir le manteau qui mettra le mieux en valeur votre silhouette.

En parallèle : Comment porter des derbies féminines avec des tenues plus formelles?

Si vous avez une silhouette en forme de poire, avec des hanches plus larges que vos épaules, optez pour un manteau qui équilibre votre silhouette. Une veste avec des épaules structurées ou une doudoune avec un col montant sera parfaite.

Pour les femmes avec une morphologie en forme de pomme, où le poids est concentré autour du milieu, un manteau avec une ceinture pour définir la taille serait idéal.

Dans le meme genre : Quels conseils pour intégrer des chaussettes fantaisie dans un ensemble professionnel?

Si vous avez une silhouette en forme d’heureglass, avec des épaules et des hanches de la même largeur et une taille bien définie, la plupart des manteaux vous iront bien. Mais pour sublimer votre silhouette, optez pour un manteau ceinturé à la taille.

Choisir le manteau selon la taille

Une fois que vous avez déterminé la coupe qui vous convient le mieux, il est temps de choisir la taille. C’est un élément essentiel à prendre en compte car un manteau trop grand ou trop petit peut ruiner votre allure et votre confort.

Mesurez-vous avant de faire votre shopping. Prenez les mesures de vos épaules, de votre buste, de vos hanches et de votre taille pour vous assurer de choisir la bonne taille.

Quelles coupes pour affiner la silhouette?

Les coupes de manteaux sont variées et chacune a sa particularité. Cependant, si vous cherchez à affiner votre silhouette, certaines coupes sont plus appropriées.

Les coupes droites et longues sont idéales pour allonger la silhouette. Les manteaux ceinturés à la taille permettent de définir la taille et d’apporter une touche féminine. Les manteaux évasés ou à basque sont parfaits pour les femmes avec des hanches plus larges, car ils équilibrent la silhouette.

Jouer avec les couleurs et les matières

Le choix de la couleur et de la matière de votre manteau n’est pas à négliger. En effet, ces éléments peuvent considérablement influencer l’aspect visuel de votre silhouette.

Les couleurs sombres ont tendance à amincir alors que les couleurs claires donnent du volume. Choisissez donc une couleur foncée si vous souhaitez affiner votre silhouette.

Quant aux matières, évitez les matières trop brillantes ou volumineuses qui peuvent ajouter du volume à votre silhouette. Préférez les matières douces et fluides qui tombent bien.

Les tendances mode à adopter pour l’hiver

Restez à la pointe de la mode tout en mettant en valeur votre silhouette. Pour l’hiver, les manteaux longs et ceinturés sont très tendance. Les manteaux en fausse fourrure, les doudounes oversize, et les vestes en cuir sont également très en vogue.

Osez les motifs et les couleurs vives pour donner du peps à votre look hivernal. Cependant, n’oubliez pas de garder en tête les conseils précédemment cités pour choisir le manteau qui sublimera votre silhouette.

Que vous soyez plutôt manteau long ou veste en cuir, doudoune ou veste en laine, chaque femme trouvera son bonheur pour l’hiver. Alors n’attendez plus, faites vous plaisir et choisissez le manteau qui non seulement vous tiendra chaud, mais qui mettra également en valeur votre silhouette.

Conseils pour choisir un manteau en fonction de votre morphologie

Choisir un manteau n’est pas une tâche aisée. Il faut prendre en compte de nombreux éléments, dont la morphologie. En effet, tout vêtement, y compris le manteau, doit être adapté à la silhouette. Pour ce faire, il faut connaitre son type de corps et choisir le manteau en conséquence.

Ainsi, pour les femmes avec une silhouette en forme de sablier, c’est-à-dire avec des épaules et des hanches de même largeur et une taille bien marquée, la plupart des manteaux peuvent convenir. Cependant, pour mettre en valeur cette silhouette, optez pour un manteau ceinturé à la taille.

Au contraire, si vous avez une morphologie en forme de poire, où les hanches sont plus larges que les épaules, il vous faut un manteau qui rééquilibre votre silhouette. Dans ce cas, un manteau avec des épaules structurées ou une doudoune avec un col montant peut être la solution.

Dans le cas où vous auriez une silhouette en forme de pomme, où le poids est concentré autour du milieu, un manteau avec une ceinture pour définir la taille est ce qu’il vous faut.

L’astuce réside donc dans la bonne connaissance de sa morphologie pour choisir le manteau adapté.

Comparaison des différents types de manteaux

Lorsqu’il s’agit de choisir un manteau pour l’hiver, la variété des options peut être déconcertante. Doudounes, parkas, manteaux de laine… le choix peut être difficile. C’est pourquoi il est essentiel d’établir une liste comparative des différents types de manteaux pour vous aider à faire le bon choix.

Les doudounes, par exemple, sont idéales pour les hivers rigoureux. Elles sont confortables et chaudes, mais peuvent donner du volume à la silhouette. Si vous cherchez à affiner votre silhouette, optez pour une doudoune cintrée ou avec une ceinture.

Les manteaux de laine, en revanche, sont parfaits pour une allure chic et élégante. Ils sont parfaits pour les morphologies en forme de sablier car ils accentuent la taille.

Les parkas sont parfaits pour les silhouettes en forme de pomme ou de poire. Ils sont souvent longs et évasés, ce qui permet de camoufler les hanches larges.

Ainsi, chaque type de manteau a ses avantages et ses inconvénients. Il est donc essentiel de choisir un manteau en fonction de votre morphologie et de vos besoins.

Conclusion

Trouver le manteau idéal pour l’hiver n’est pas une tâche aisée. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte comme la morphologie, la taille, la coupe, la couleur et la matière. Cependant, avec les conseils et astuces mentionnés ci-dessus, nous espérons que vous serez en mesure de faire le meilleur choix possible.

N’oubliez pas que le manteau idéal est celui qui non seulement vous tient chaud et vous offre du confort, mais qui valorise aussi votre silhouette. Alors, prenez votre temps, bien choisir son manteau pour l’hiver est essentiel pour se sentir bien et belle tout au long de la saison froide.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés